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Note de service de rentrée sept. 2022

Vademecum 2022_2023 Mulhouse 2 V2

Vademecum Annexe 1. Etat des personnels de l’école Vademecum Annexe 2. Relevé de conclusions de réunions

Vademecum Annexe 2. Relevé de conclusions de réunions

Vademecum Annexe 2bis. Relevé de conclusions concertations REP+

Vademecum Annexe 4. Surveillance. Protocole de surveillance

Vademecum Annexe 4bisSurveillance. Rapport d’accident

Vademecum Annexe 5. Formulaire unique d’autorisations d’absence

Vademecum Annexe 6. Dossier de liaison avec remplaçant

Vademecum Annexe 7a. Suivi des 120h (version 1)

Vademecum Annexe 7b. Suivi des 120h (version 2)

Vademecum Annexe 8 Décompte enseignant des heures REP+22-23

 

Le terrorisme et les attentats expliqués aux plus jeunes

Évaluations des acquis et besoins des élèves

Afin de permettre aux enseignants d'adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP et de CE1 sont évalués en français et en mathématiques en début d'année scolaire et à mi-parcours.

  • Passation des épreuves du 13 au 24 septembre.
  • Saisie via le portail repères.cp-ce1.fr du 13 septembre au 1er octobre. Mise à disposition des résultats des élèves sous 48h après la saisie.
  • L'action pédagogique dans chaque classe et la communication des résultats aux parents peut débuter le 4 octobre.

Vous trouverez l'ensemble des documents sur les pages dédiées à ces évaluations :

Circulaire de rentrée 2021

L’année scolaire 2021-2022 doit permettre de consolider quatre dimensions essentielles :

l’École comme lieu d’apprentissage au service de la poursuite de l’élévation du niveau général
l’École comme lieu où se construisent le rapport à l’autre et la vie en société, adossés aux valeurs de la République et à une culture humaniste
l’École comme lieu où chacun a sa place, en donnant plus à ceux qui ont moins pour assurer l’égalité des chances, en veillant à la pleine santé de tous et en parachevant la transformation de l’École inclusive
l’École comme lieu fondé sur une équipe éducative soudée

La rentrée 2021 devrait intervenir dans des conditions sanitaires plus favorables et permettre de retrouver des modalités d’enseignement dans des conditions aussi normales que possible pour tous les élèves et les professeurs. En pratique, sous réserve de la situation sanitaire locale, les cours devraient reprendre en présence pour tous les élèves. Nous devons toutefois continuer à nous préparer à toutes les éventualités à l’échelle des politiques académiques. Toutes les écoles et tous les établissements mettront donc en place un plan de continuité pédagogique sur la base des plans déjà publiés au niveau national, pour assurer la continuité des apprentissages dans l’hypothèse où la circulation particulièrement active du virus ou toute autre situation obligerait à prendre des mesures ciblées (fermeture ponctuelle ou réduction de la jauge des élèves accueillis). Ce plan devra comporter un volet organisationnel, un volet pédagogique et un volet numérique.

La circulaire de rentrée 2021 détaille les quatre dimensions essentielles de l’année scolaire 2021-2022.